Ca y est, j’ai enfin eu le temps de tester TonFall, le moteur de son développé par le géniallisime André Michelle.
Les sons sont synthétisés dynamiquement, ce qui permet un gain en performance et en poids du fichier swf.

Pour accéder à l’expérience, c’est ici.


Le but du jeu est de connecter les récepteurs et les émetteurs en les rapprochant les uns des autres, afin de produire une composition audiovisuelle originale.
Il est quasiment impossible de reproduire 2 fois la meme séquence, les notes et les rythmes étant initialisés aléatoirement à chaque rechargement de la page.

Quelques explications :
Chaque récepteur est associé à une note.
Chaque émetteur est associé à une vidéo LCPlush, à une cadence, et à un octave.

Le chargement est un petit peu long dans cette démo qui est vraiment juste un exercice de style, car je met en mémoire les 5 premières secondes de chaque vidéo afin que la lecture soit fluide quand on commence l’expérience. (même si ca reste quand même assez heavy…)

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et critiques, c’est possible que ca pique un peu les yeux ^^.